COMMEMORATION DU CENTENAIRE : Opération ourson MICHKA

Écrit le 14 mars 2018

~~Pour faire suite à l’implantation de notre monument russe en avril 2015 et aux commémorations organisées dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, nous recevrons,
le 22 avril prochain, Monsieur  M. MECHKOV, nouvellement nommé Ambassadeur de la Fédération de Russie en France, qui participera à la cérémonie officielle au monument russe et au lancement de l’opération « Oursons Michka ».

En effet, la commune de Courcy, en lien avec l’Ambassade, les associations de reconstitueurs et la Fondation du patrimoine historique Guerrier Russe a souhaité, pour clore ce cycle des commémorations labélisées par la Mission du centenaire, organiser une collecte d’oursons en peluche (l’ours Michka ayant été la mascotte des troupes russes) qui seront acheminés vers des orphelinats en Russie.

A l’image de notre soldat russe, réconfortant une fillette du village, après sa libération, nous tenterons d’apporter à notre tour chaleur et réconfort à ces jeunes enfants.

Vous êtes invités à participer massivement à cette opération symbolique en venant déposer vos peluches au monument le 22 avril prochain, lors de la cérémonie qui se déroulera à partir de 11H.00

Vous pouvez également, d’ores et déjà les déposer en Mairie aux heures d’ouverture (lundi et vendredi de 10h à 12h –mardi et jeudi de 17h à19h).

Cette commémoration sera suivie d’une cérémonie de remise de médaille du représentant des autorités russes à Madame Martine JOLLY,  Maire de Courcy, et de décorations spécialement éditées par la Société d’Histoire Russe.

Monsieur SEMENOV, représentant de la Fondation du patrimoine historique Guerrier Russe, sera présent à cette cérémonie ainsi que les responsables des associations françaises de reconstitueurs.

Le groupe de musiciens « Katyusha » fera le voyage pour participer à ces manifestations et nous offrira un concert de musique traditionnelle à 14h30 dans notre salle polyvalente.

Nous vous attendons nombreux à cette manifestation.

PS : une réunion avec les bénévoles est prévue le mercredi 4 avril de 19H à 20H à la salle Camille Claudel pour mettre en place l’organisation (sécurité- vin d’honneur- décoration). Vous pouvez participer et nous apporter votre aide.

Air Max 1 Mid Liberty Max Kicks